L'instant d'après
Résumé
Il est 7 h 44, un train quitte Brighton pour Londres. La narratrice observe les gens qui l'entourent. Soudain, un homme s'effondre dans le wagon. Le train s'arrête et une ambulance arrive. Cette scène va bouleverser à jamais le destin de trois personnes. ©Electre 2018
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
8h. 43min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2014
Numéro du livre:
39237
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290079867
Collection(s):
J'ai lu. Littérature générale.
Documents similaires
Lu par : Christian Minard
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65972
Résumé:Commercial dans l'industrie française de l'armement, le narrateur est sous le coup d'une enquête judiciaire qui l'oblige à détruire des documents compromettants. A mesure qu'il reprend les dossiers, il se souvient de ses plus belles affaires de ventes d'armes en Irak, au Venezuela, au Moyen-Orient ou en Géorgie. Basé sur des faits réels.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74332
Résumé:Tanya, une jeune Londonienne, apprécie pleinement la tranquillité de son quotidien. Toutefois, lorsque la fondation qui l'emploie la charge de surveiller les travaux de l'archéologue Scott Trevor en Egypte, elle qui déteste l'imprévu et les voyages se voit contrainte de se rendre sur place.
Lu par : Florence Buisson
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72698
Résumé:Un roman tendre et nostalgique en hommage aux parents de l'auteur, Emile et Marcelle.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73295
Résumé:Seule, une jeune femme prend l'avion pour Téhéran. Du dédale des rues aux marchés fourmillants, elle plonge dans la vie iranienne et se lie à Tala, qui vient de perdre sa mère dont elle ignore le passé. Quel secret cette femme gardait-elle enfoui ? Leur quête les mène jusqu'aux rivages de Qeshm, "l'île longue" au sable noir et d'argent. C'est là, entre mer et désert, que se révèle à elles le prix de la liberté. A travers une écriture envoûtante, Victoire de Changy démêle les fils d'une histoire intime et politique et confirme son talent d'auteure.
Lu par : Philippe Levenez
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65930
Résumé:« La première fois que je l’ai vue, je ne l’ai pas vue, je l’ai aimée de dos. Je savais que lorsqu’elle se retournerait, ce serait pire. Blonde avec des traits de brune. Ses yeux brillaient d’une lumière mystérieuse et familière qui semblait venir du fond de l’enfance. Son visage n’avait pourtant rien d’enfantin, il signalait l’enfance sans la retenir. Elle me regardait, elle regardait ailleurs. Elle portait un vague danger, avec cet air d’en savoir trop et pas assez. »
Lu par : Francine Bernard
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65906
Résumé:Quel type de situation vous correspond au quotidien? 1. Vous êtes fatiguée de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps. 2. Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet. 3. Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron. 4. Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous... Si vous avez coché une ou plusieurs de ces réponses, il est temps de venir découvrir les aventures d'Emma et celles de ses amies Alice, Andréa et Chloé!
Lu par : Josy Couteau
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75149
Résumé:Une jeune femme, Lana, apprend par un coup de téléphone en pleine nuit que l'avion dans lequel son mari, Pierre, a embarqué quelques heures plus tôt, s'est écrasé dans le désert. Mais il y a des survivants. Bientôt plus qu'un survivant ! Lana, convaincue qu'il s'agit de Pierre, part à la recherche de l'homme qu'elle aime. Malgré les multiples obstacles, à travers oasis, villages, désert et solitude, finira-t-elle par le retrouver ? Cette histoire à suspense, cette quête bien réelle sont aussi une interrogation sur le sens de l'amour, son usure, sa vitalité. Souffrance et source de vie, amour qui métamorphose parfois l'absence en présence.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65721
Résumé:Au Sahara, pas de nouvelles signifie mauvaises nouvelles et le silence qui entoure la progression au Ténéré de la mission Lignac-Beaufort laisse déjà pressentir le pire quand deux goumiers rentrent à la base avertir le capitaine Verdier : malgré la perte de leurs hommes, de leurs chameaux et de leurs provisions, le lieutenant Beaufort et l'ethnologue Lignac, guidés par le Noir Djana, n'ont pas voulu revenir. Ils ont continué à s'enfoncer dans le désert en quête de la piste suivie dans l'Antiquité par les Garamantes qui se rendaient au Soudan avec des convois de bœufs chargés d'émeraudes prises peut-être dans la mystérieuse oasis appelée l'Adrar Iktebine, la Montagne aux Ecritures. A son tour, Verdier s'élance dans le désert avec une expédition de secours. A l'horizon se dresse un massif vertigineux. Mirage ou réalité ? Un carnet de route retrouvé dans les sables le renseigne : ce sont de très réelles falaises de granit que Beaufort, alpiniste accompli, a su maîtriser, entraînant ses deux compagnons jusqu'au sommet et à l'oasis légendaire. Une découverte extraordinaire les attendait dans cet éden coupé du monde où Beaufort a ressenti plus que jamais l'emprise des solitudes., Tout comme Lignac, il a trouvé avec La Montagne aux Écritures ce qu'il cherchait déjà dans La Piste oubliée.
Lu par : Dominique Vasseur
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38692
Résumé:Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle, hors d’atteinte des recherches de police. Rapidement l’enfant est retrouvé sans qu’elle soit soupçonnée. Des années plus tard, Juliette, à présent mère d’une adolescente, apprend que le garçon mène une vie heureuse. Avoir croisé la route de Thomas a non seulement bouleversé le destin de Juliette mais aussi celui de ses proches, de son père, de sa meilleure amie ou de son ancien compagnon. Des liens mystérieux se sont noués, généreux et inattendus.
Lu par : Florence Hamery
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73415
Résumé:Ils sonnent à l'interphone, s'annoncent, entrent, ouvrent leur casier fermé à clef, y déposent leurs sacs, leurs manteaux, se lavent soigneusement les mains au savon [...]. Ils ouvrent la porte qui sépare César du reste du monde. Chaque matin, après avoir accompli tout cela, Alice met la main sur la poignée de la porte, chaque matin elle prend une grande inspiration, ferme les yeux et dit tout bas : j'espère que la nuit s'est bien passée. Chaque matin. En réalité chaque matin elle se demande : mon bébé est-il mort ?
Lu par : Dominique Debatisse
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65311
Résumé:"Chaque matin, après le petit déjeuner, ma mère arpentait le premier étage du pavillon Baudelaire, perdue dans ses pensées, son ventre rond devant elle. Tout au long de sa promenade solitaire, les autres femmes s'écartaient sur son passage en faisant de petits signes amicaux de la main. Les hommes qui, quelques semaines auparavant, la dévoraient des yeux, la dévisageaient maintenant d'un air doux et plein de respect. De temps à autre, quelqu'un proposait une chaise, tendait un verre d'eau à ses lèvres. C'était la princesse de Sainte-Anne." Ben est né parmi les fous. Sa mère, hantée par ses chers disparus, et son père, entouré d'ennemis imaginaires, connurent une passion d'un seul soir sans jamais se revoir. Élevé par une famille d'adoption qu'il déteste, Ben va s'offrir pour ses vingt ans un rêve insensé : sortir ses parents de Sainte-Anne afin qu'ils vivent l'amour que la folie leur a volé. Mais deux êtres brisés par la vie peuvent-ils retrouver la grâce des premiers commencements ? Une fable inspirée, où la folie des êtres flirte avec la vérité la plus profonde. Une histoire à la fois drôle et poignante.
Lu par : Brigitte du Rostu
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39568
Résumé:Vincent, entraîneur, se voit confier la garde de son neveu, atteint du syndrome d'Asperger, qui se révèle un gardien de but hors normes. Mais, au quotidien, si un geste ou une parole ne correspond pas à ses schémas mentaux, il est pris de panique. Vincent remet en cause ses certitudes et sort de son propre enfermement. Premier roman.